Chroniqueuses

 

Nadine Schwinn: Créatrice et auteure du blog www.magnifiquementimparfaite.com, consultante en management et communication.

Hypnothérapeute et coach: spécialisée dans l’aide aux mamans actives épuisées, la découverte de soi et de ses ressources.

A 38 ans, Nadine est maman de 3 filles et mariée à Alain, le papa de sa petite dernière. 

Après 17 années à manager des équipes de vente, 7 déménagements, 1 divorce et 1 burnout, elle décide de faire de tous ses « épisodes de vie » sa force et reprend des études pour faire de sa passion pour le développement personnel son métier. 

Sa mission: aider ceux qui souhaitent transformer leur sentiment d’usure, de « figurant » dans la vie des autres en opportunité d’agir pour soi et donner vie à de nouvelles opportunités et à ses envies.

Son objectif : Prendre du plaisir tout en apportant du bonheur aux autres. Vivre chaque instant!

 

 

Coralie Bardel, 35 ans, est divorcée et maman de deux enfants.

Ancienne conceptrice de programmes télé papier, elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière pour travailler dans une école associative de musique, danse, théâtre et fitness.

Assistante administrative, prof de piano, d’éveil musical, graphiste, Web master intermittente, psychologue pour parents, amie et oreille attentive et tendre pour profs, elle y change aussi des ampoules, répare la machine à café, démêle des câbles emmêlés et déplace les meubles.

Elle y apprend même le fly yoga (discipline qui consiste à se mettre en position méditative, perchée dans un tissus, souvent la tête à l’envers).

Ses passions :

  • Ses enfants, regarder des films avec eux, les parcs, les expositions.
  • Le chocolat, les fruits rouges, les vampires et les cow boys effrontés mais tendres.
  • Paris, Dijon, Prague et Montréal… boire du vin rouge, les livres qui parlent de meurtres (ce qui fait d’elle une personne très saine d’esprit), les bd et pavés féministes très intellos, aller à des concerts d’à peu près tout.
  • Rire et prendre des pauses cigarettes avec sa patronne sans fumer.

A ses heures perdues elle est aussi réceptionniste d’états d’âmes pour petits et grands, cuisinière, masseuse, un peu médecin, et amoureuse transie et absolument pas objective.

En résumé, Coralie est mère, assistante et amoureuse de la vie : ce qui fait d’elle une personne enfin parfaitement heureuse.

 

 

Hélène Plantevin 

Parce que son amour lui a donné des ailes, Hélène a traversé la France et quitté son Sud-Ouest natal pour s’installer en Alsace et venir y filer un joli bonheur depuis 1999.

Professionnelle de la gestion de projets. Hélène passe son temps à chercher à alléger le quotidien en cultivant l’efficacité et l’enthousiasme avec une prédilection pour les méthodes dites « agiles et créatives».

Passionnée depuis 20 ans par les arts énergétiques : méditation, Feng Shui, Shiatsu, etc

Ce chemin l’a naturellement conduit à devenir praticienne en Shiatsu (certifiée FFST – 2014)

 

Sortie grandie de la traversée d’une convalescence physiologique et émotionnelle lourde, Hélène porte en elle un message fort : «  C’est formidable de se sentir en bonne santé».

 

Clarisse Steinhilber

Toujours à la recherche de l’équilibre dans nos vies (pas si simples mais ô combien enrichissantes).

Parfois je prends la plume et je la trempe dans un grand bain d’humour pour regarder la vie autrement en prenant surtout beaucoup de hauteur.

Tout là-haut c’est fou comme le monde est petit !! 

 Et quand je redescends je m’occupe aussi d’un blog qui s’appelle « le blog des talents », il parle de création d’entreprise et il présente des portraits de ceux qui osent, des parcours de vies où les talents se révèlent… parce qu’on a tous du talent, surtout en étant magnifiquement imparfait (e).

www.blog-des-talents.fr