Concrètement: Que faire quand un enfant fait une colère.

enfant-colereVotre enfant, c’est pour vous:

  • Ma chair et mon sang
  • La prunelle de mes yeux
  • Ce que j’ai de plus cher au monde

et vous n’accepteriez pas que quelqu’un lui fasse du mal ou même en dise du mal!

Pourtant, vous connaissez son caractère et « ses défauts » et vous en parlez même avec vos amis ouvertement du fait « qu’il vous tape sur le système » et que vous « n’en pouvez plus ».

 

De là, à accepter que les autres vous disent ouvertement quels sont les « défauts » de votre enfant et se permettent de vous dire comment faire (« qu’ils s’occupent déjà des leurs, hein! »)

Alors comment faire?

Parce qu’il faut bien l’admettre, ses colères vous tape vraiment sur le système et vous avez la sensation d’avoir joué toutes vos cartes et d’être juste usé.

J’ai créé ma chaîne YouTube pour vous apporter des éléments de réponses concrets, à vous, les parents au bout du rouleau qui culpabilisent d’avoir non seulement la sensation d’être en échec face à votre enfant mais en plus d’avoir la culpabilité de ressentir de la colère (voire de la déception?!) face aux réactions de votre enfant sans oser le dire à voix haute (« parce que ce serait franchement horrible! »)

Dans la vidéo ci-dessous, je vous offre l’opportunité de découvrir une habitude simple que vous pouvez mettre en place avec votre enfant pour lui permettre d’exprimer ses sentiments en lui montrant des manières adaptées de le faire pour l’aider à s’adapter à la société et la vie qui l’attendent.

Pour ceux qui souhaitent plus d’outils concrets, un soutien et un accompagnement dans la mise en place de ces nouvelles habitudes, je vous invite à me contacter pour une séance diagnostic de votre problématique gratuite de 45 minutes.

Pour les visionnages sur tablettes ou smartphone, si le lien n’est pas visible, cliquez ici.

Si vous avez aimé cette vidéo, faites en profiter votre réseau;)

[widget_instance id= »blog_subscription-2″ format= »0″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.