Des « trucs concrets en plus » pour aider votre enfant à se construire et à exprimer sa colère autrement.

aider son enfantLa vidéo que vous trouverez ci-dessous vient compléter celle de la semaine dernière dans laquelle je vous parlais d’offrir l’opportunité à votre enfant de pouvoir exprimer sa colère dans un cadre sécurisant pour lui et pour vous.

Vous découvrirez aujourd’hui, comment offrir la possibilité concrète à votre enfant d’exprimer ses émotions pénibles (colère, tristesse, frustration) de différentes manières adaptées à la reprise d’un dialogue plus rapidement.

Cette vidéo vous permettra le développement de pratiques constructives pour que votre enfant puisse exprimer ses sentiments douloureux et ainsi développer des facultés d’adaptation plus grandes aujourd’hui et surtout dans l’avenir d’adulte qui l’attend face aux aléas du quotidien qui génèrent souvent des sentiments pénibles.

L’objectif visé est que là où nous avions tendance à « brider » ou « étouffer » les émotions (« Tu ne dois pas crier! Tu ne dois pas taper« ), nous ayons des pratiques concrètes à mettre en place pour accompagner nos enfants pour qu’ils puissent chacun trouver au milieu du choix que nous leur offrons le moyen ou les moyens d’exprimer leur colère, tristesse ou frustration de la manière qui leur soit la plus adaptée (à chacun sa sensibilité) et qui leur permette d’être respectueux des autres.

Pour ceux qui ont la sensation d’avoir tout essayé, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous et profiter de la séance de 45 minutes que j’offre pour faire un point sur la situation et clarifier la problématique.

Cette séance, c’est le 1er pas vers une transformation de votre quotidien qui ne peut venir que de votre volonté que celui-ci évolue et de l’acceptation d’oser demander de l’aide et du soutien pour que le chemin soit plus court et avec moins d’encombres.

N’hésitez pas à partager avec votre réseau. Sans le savoir, vous aider peut-être un ami;)

[widget_instance id= »blog_subscription-2″ format= »0″]

Pour les versions mobiles et tablettes, cliquez ici pour voir la vidéo si elle ne s’affiche pas dans le fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *