Marre d’avoir à gérer des gens qui ne sont pas sur la même longueur d’onde que vous ? Et si vos désaccords étaient une opportunité déguisée de développer une harmonie avec vous-même et ceux qui vous entourent ?

coaching accompagnement harmonieVous faites tout votre possible pour avancer et vous avez la sensation que les gens qui vous entourent font tout pour vous mettre des bâtons dans les roues.

Alors que vous affichez un optimisme sans faille, votre équipe vous inonde de ses messages et ondes négatives perpétuellement.

Vous saturez d’avoir sans cesse à redoubler d’énergie pour mettre les autres dans un état moral et physique dynamique alors qu’eux font tout pour plomber le vôtre!

Vous n’êtes clairement pas sur la même longueur d’onde et trop c’est trop, vous n’en pouvez plus !

Après tout, vous n’avez pas signé pour être leur mère……

Oui mais, c’est bien beau tout ça, et pour finir quelles sont vos options :

  • Changer d’environnement pour « fuir » ces personnes qui vous « polluent » avec tout ce que cela implique : des changements lourds, une prise de risque à ne pas prendre à la légère….et pour autant aurez-vous la garantie de ne pas retrouver la même problématique dans votre nouvel environnement ?!
  • « Régler vos compte » ouvertement et sans détours : soyez prêts, il n’est pas certain que cela arrange le climat qui vous entoure.
  • burnout épuisement moral et physiqueContinuer de prendre sur vous en affichant un optimisme implacable cachant une envie profonde de donner un gros coup de pied dans la fourmilière :et comment pensez-vous vous en sortir moralement et physiquement d’ici 6 mois si les choses continuent sur cette lancée ?
  • Prendre conscience qu’il ne sert à rien d’attendre que le contexte ou les autres changent, que la seule personne sur laquelle vous pouvez opérer une transformation c’est vous.

Félicitations : en choisissant cette dernière option, vous faites le premier pas pour saisir l’opportunité de transformer vos désaccords passés et actuels en harmonie avec vous-même et les autres.

Pour vous aider à faire ce 1er pas, voici une astuce efficace :

Prenez un grand cahier et programmez votre réveil chaque matin 15 minutes avant l’heure de lever habituelle.

Pendant ces 15 minutes, notez dans votre cahier tout ce qui vous vient à l’esprit, sans faire le tri.

Ne faites pas attention au style, à la calligraphie et ne refusez aucune de vos idées (du petit tracas au grand projet).

Ne jugez aucune des idées qui vous viennent. Ecrivez-les en toute simplicité.

Une fois les 15 minutes écoulées, fermez le cahier sans vous relire.

 

Le but de cette pratique est que vous soyez prêt à vous délester de la vie que vous avez planifiée pour avoir la vie qui vous attend.

Cette astuce vous permettra « d’évacuer le trop plein » et de vous mettre dans un état dynamique dès le matin.

 

Vous pourrez vous relire tous les 2 mois pour prendre un peu de recul et vos écrits vous révéleront sans doute des « trésors » enfouis en vous qui vous permettront d’apprendre à vous voir (et à voir les autres) sous un autre angle.

[widget_instance id= »blog_subscription-2″ format= »0″]

art thérapie colmar écriture« Écrire est un apaisement de soi-même.»  Jules Barbey d’Aurevilly

Testez et n’hésitez pas à partager vos ressentis en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *