Marre de ne pas avoir de solutions concrètes ? Vous voulez les clefs de la réussite !

clef-de-la-réussiteLe manque de confiance en soi, la sensation d’être au beau milieu d’un cercle vicieux, les différents avec les autres, le stress, le burnout…….tant de problématiques qui nous poussent à aller sur internet et taper frénétiquement sur Google des mots clefs pour chercher le remède miracle qui nous sortira de l’enlisement.

Et au lieu d’un remède miracle, concret, nous trouvons des pistes, des astuces, des conseils……

 

Dans mes articles précédents, je vous ai donné des astuces qui permettent de prendre de la hauteur, de mettre à plat et faire un tri parmi tout ce qui vous perturbe.

 

Je me rends bien compte que si ces astuces sont efficaces et offrent de bons résultats en coaching avec soutien et aide à l’analyse des idées posées sur le papier, elles s’avèrent souvent compliquées à mettre en place seul chez soi :

  • Faute de soutien
  • Faute de motivation, d’envie (d’écrire, de faire des listes, d’avoir l’impression de retourner à l’école)

 

Faire du coaching à travers des articles est impossible puisque par définition, un coaching est personnalisé et donc différent pour chaque individu.

Je me suis donc demandé comment vous apporter de la nouveauté avec des astuces concrètes à travers des écrits ?!

 

actionMa réponse est la suivante :

Il n’y a que l’action qui puisse vous amener des résultats concrets.

 

Les listes, exercices de lâcher prise vont vous apporter la prise de hauteur nécessaire quand tout s’embrouille et que l’on a tendance à noircir le tableau, à donner une dimension disproportionnée aux problématiques, à ne plus trouver d’issue.

La seule manière d’avancer, de transformer concrètement sa problématique est l’action.

 

Dans le cas où vous avez la sensation de stagner dans une situation que vous subissez depuis un moment et où vous ne voyez pas de solutions concrètes arriver malgré tous les conseils et astuces que l’on vous a donné, votre issue se trouve en vous.

 

Vous êtes la seule personne à pouvoir agir.

 

réussite-succès-confiance en soiCette action ne doit pas nécessairement être une attaque frontale de la problématique mais peut simplement consister à agir dans un domaine valorisant pour vous qui vous permet de renouer avec la réussite.

 

 

Par exemple :

Vous avez de gros problèmes de couples et vous subissez l’attente de la décision (du couperet ou non) de la personne aimée.

Vous vous sentez nulle ! Vous avez l’impression que tout ce que vous tentez échoue et que malgré vos efforts pour tenter de remonter la pente, le sort s’acharne.

 

Avant de vivre en couple, quand vous étiez plus jeune, vous aimiez bien cuisiner avec votre mère mais finalement c’est un talent que vous n’avez jamais tenté de développer parce que l’on ne vous y a jamais encouragé et qu’à l’époque ce n’était pas votre priorité.

Mais au fond de vous, c’est quelque chose que vous aimeriez bien faire !

 

Et bien c’est le moment ! Agissez ! Inscrivez-vous à des cours de cuisine.

Et si vous n’avez pas l’argent pour prendre des cours ou qu’il n’y a pas de cours dans votre contrée perdue, mettez l’appli Marmiton sur votre téléphone et formez-vous en autodidacte.

 

Des « excuses » pour ne pas passer à l’action, vous en trouverez des milliers, la première et la plus répandue étant : « Je n’ai pas le temps ».

 

La vérité est que ce sont vos peurs qui vous en empêchent et plus vraisemblablement, dans le cas de figure de cet exemple, la peur de ne pas y arriver, la peur de l’échec.

 

Or, il n’y a que la réussite qui vous sortira de l’échec et vous ne pourrez réussir qu’en agissant.

 

Le seul vrai frein réside dans votre envie d’accepter la période « d’apprentissage » durant laquelle nous sommes confrontés à des situations où la réussite n’est pas immédiate.

 

C’est pour cette raison que je vous propose, dans un premier temps, de développer plutôt un domaine dans lequel vous êtes déjà naturellement doué (et ce domaine est souvent juste sous votre nez mais pour vous c’est tellement « normal » que vous ne vous rendez même pas compte que c’est une « faculté » qui vous est propre).

 

Développer une expertise dans un domaine où vous êtes à l’aise va vous mettre en situation de réussite et en plus vous permettra de développer de nouvelles relations enrichissantes avec des personnes qui partageront le même intérêt que vous et vous permettra de diminuer le sentiment de solitude que l’on ressent souvent quand nous subissons une situation.

 

Vous pensez que vous n’avez aucun domaine dans lequel vous êtes doué, vous ne vous trouvez aucun talent, vous pensez être quelqu’un de moyen en tout ?

Interrogez vos amis, demandez leurs de vous dresser la liste de vos qualités si vous ne parvenez pas à avoir ce regard bienveillant sur vous-même.

coaching-Nadine SCHWINN-Colmar-AlsaceSi vous souhaitez partager vos doutes et problématiques et obtenir de l’aide et du soutien quelle que soit votre situation géographique (sauf enfants de part les outils qui nécessitent une proximité (uniquement départements 67 / 68), profitez de la séance diagnostic offerte pour faire un point avec moi et voir si le coaching peut être une aide qui vous corresponde.

Soyez partageurs avec vos amis, si cet article vous a intéressé.

[widget_instance id= »blog_subscription-2″ format= »0″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *