« Que diriez-vous de transformer cette sensation d’être au bout de quelque chose en opportunité de faire vos 1ers pas vers une vie qui vous ressemble ? »

transformation mieux êtreConnaissez-vous cette sensation de ras le bol complet ?!

Celle où vous êtes arrivé à un niveau de saturation tel que vous avez juste envie de tout plaquer, tout envoyer valser.

Un beau matin en vous levant ou un soir sur la route en rentrant chez vous, vous vous dites :

« Marre de toute cette pression. Je n’en peux plus. Trop c’est trop. »

 

Et là germent dans votre esprit toutes sortes d’idées et rêves loufoques que vous visualisez comme des échappatoires dont vous imaginez qu’ils vous sauveraient la vie s’ils pouvaient se réaliser :

  • Partir élever des chèvres loin de toute civilisation,
  • Trouver LE bon plan pour avoir plein d’argent d’un coup et faire le tour du monde (gagner au loto par exemple, why not ! :)),
  • Déménager dans une autre région pour fuir tous ces gens qui vous sortent par les yeux,

et j’en passe mais par expérience, je sais que dans ces moments notre imagination peut être très fertile !

Toutes ces échappatoires envisagées sérieusement ou non pour fuir votre dure réalité du moment renforcent une fois revenu sur Terre encore plus cette sensation de ras le bol, cette idée que vous êtes au bout de quelque chose.

J’ai, pour ma part, eu envie de tout envoyer balader plusieurs fois dans ma vie….à vrai dire, selon le point de vue, certains vous diraient que c’est même ce que j’ai fait !

Posez-vous la question suivante :

Est-ce le bout de quelque chose ? La fin ?

Avez-vous au fond de vous une envie de tout plaquer ou au contraire est-ce une envie de construire ?

Et si cette sensation d’être au bout de quelque chose n’était en fait qu’une opportunité déguisée de faire vos 1ers pas dans une vie qui vous ressemble ?

Et si vous étiez tout simplement prêt ?

Si vous avez envie de transformer cette sensation de ras le bol en opportunité d’avancer vers une vie heureuse alors voici une astuce pour faire le 1er pas :

  1. Faites une liste des domaines dans lesquels vous avez cette sensation de saturation (carrière, couple, santé, biens, connaissances, relations aux autres,…..)
  2. Pour chaque domaine, faites 2 colonnes dans lesquelles vous noterez à gauche ce que vous ne voulez plus et à droite ce que vous voulez.
  3. Les volontés notées doivent toutes être en lien direct avec vous, avec des choses sur lesquels vous pouvez avoir une influence directe

(exemple : vous ne pouvez pas noter « je ne veux plus être malade » mais vous pouvez noter « je veux faire du sport pour être en forme »).

Le truc en + :

Faites cette liste de manière spontanée après avoir pratiquée une activité de création artistique qui vous corresponde (peinture, dessin, musique, sculpture, danse, photo, vidéos….) et vous verrez que vos écrits couleront naturellement et que vos idées seront claires.

Mettre par écrit ce que vous ne voulez plus, vous permettra d’affirmer ce que vos expériences vous ont enseigné : vous savez ce qui ne vous correspond pas et vous n’en voulez plus.

Terminer dans la colonne de droite par ce que vous voulez, permet de vous mettre dans une optique dynamique de construction et de clarifier ce vers quoi vous voulez tendre pour être heureux dans votre vie.

L’écriture libère les émotions et permet un sentiment d’allègement, une mise à distance qui permet de prendre du recul sur sa propre vie.

Il ne tient qu’à vous d’initier ce nouvel éclairage sur votre vie.

[widget_instance id= »blog_subscription-2″ format= »0″]

opportunité vie heureuse« L’avantage du désordre, c’est qu’il se transforme en ordre, tôt ou tard ».

                De Jean Basile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.